le Southern Star
Côtre initialement construit pour le patron de la Nasa, Southern Star a été complètement rénové en 1998 et aménagé pour les régions arctiques. Il vous fait découvrir les régions arctiques, autour de programmes combinant voile et randonnée.
Southern Star est équipé de tout le matériel de sécurité conforme à la première catégorie française, auquel nous avons ajouté, pour des raisons évidentes, un matériel de sécurité spécial eaux froides, les régions traversées au cours de nos séjours étant parfois isolées.
Les débutants sont les bienvenus sur les séjours voile en régions arctiques. Un grand voilier permet à chacun, quel que soit son niveau, de se perfectionner. La cohabitation de navigateurs confirmés et de débutants n’est pas incompatible car chacun peut se concentrer sur le domaine dans lequel il doit progresser, donnant ainsi une cohésion d’ensemble. A bord, toutes les tâches sont partagées et chacun a un rôle à jouer dans la construction de la croisière. Qu’il s’agisse de la manoeuvre, de la météo, du choix des mouillages, mais également des corvées, tout le monde participe. Chacun peut profiter également de grands moments de détente propices à la lecture ou à l’observation de la faune. Nos excursions à terre n’ont rien d’extrême mais permettent de profiter des fjords en trois dimensions. Le voilier devient ainsi un véritable camp de base itinérant, à partir duquel tout devient possible pour des marcheurs de niveau moyen, des grands amoureux de nature désirant s’impliquer dans une aventure maritime et terrestre, et tous ceux qui aiment l’esprit d’équipe.