Si vous rêvez d'espaces vierges, d'aventures vers une destination aussi mythique que nordique, pourquoi ne pas tenter un voyage découverte dans le Yukon ? Dans ce territoire situé aux confins du Canada et limitrophe de l'Alaska, vous allez découvrir un univers différent, dont la beauté hivernale attire et fait rêver depuis toujours. Sur les traces de Jack London à Dawson City, sur une des plus longues autoroutes en gravier du monde, la Dempster Highway, qui trace jusqu'à l'océan Glacial arctique, puis sur la "Ice road" vous allez pouvoir observer ces incroyables phénomènes que sont les aurores boréales, seulement visibles dans de telles latitudes, et faire des rencontres humaines inoubliables dans les communautés inuit reculées.
Ce voyage découverte dans le Yukon peut également se dérouler en été, sous le soleil de minuit ! Si la nuit est totale en hiver, c'est l'inverse qui se produit pendant la belle saison, avec même un pic de 24 heures d'ensoleillement pour le solstice : l'occasion rêvée de parcourir les routes et croiser des ours bruns, des grizzlis et autres caribous, qui pullulent littéralement dans cette contrée nordique. L'été est également la saison des randonnées et des activités outdoor (canoë sur les lacs, kayak sur la Yukon River, pêche au saumon...) : du parc national de Kluane jusqu'aux contreforts de la Top of the World Highway, les opportunités sont nombreuses, surtout si vous décidez d'aller ensuite vers l'Alaska, le mythique Last Frontier State !
Le cinquantième Etat américain constitue un enchaînement parfait avec le Yukon et vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux endroits qui font la réputation de cette région (Denali, Anchorage, les glaciers, la péninsule du Kenai...) avant de revenir, plus tard, sur Whitehorse et finir ainsi ce voyage d'exception !