Nous randonnerons chaque jour, raquettes aux pieds, dans le massif du Torfajökull qui se trouve dans la région centre-sud de l'Islande. Le soir, nous retrouverons le confort de notre refuge chauffé dans le Landmannalaugar et sa source chaude voisine, dans laquelle nous pourrons nous prélasser.
Ce séjour vous emmène au sud de l'île pour une découverte multi-activités des incontournables de l'Islande. En plus de l'observation des aurores boréales, vous profiterez des activités hivernales pour profiter de l'île subarctique sous son manteau d'hiver.
excellent voyage permettant a cette periode de decouvrir des sites touristiques mais aussi des lieux plus sauvages,isoles grace aux connaissances du guide
des conditions météo difficiles, un petit groupe aux attentes très diverses, rien de facile pour notre guide qui devait se concentrer sur les pistes enneigées, les congères et tempêtes! merci à lui de nous avoir permis des découvertes improbables, des paysages dignes de Games of Trones, une culture et une histoire en lien avec la rudesse des lieux.
Une leçon de vie, une leçon de nature qui toujours sera maître du jeu.
Un voyage aux allures du bout du monde avec d'immenses étendues de poudreuse, un océan plus que déchaîné, un relief découpé, tourmenté... la beauté des couleurs du sable noir,de la neige et du ciel bleu...Parfois si bleu mais si furtivement bleu, des chutes d'eau, une eau qui ruisselle au milieu des stalactites de glace ...Une tempête avec un vent glacial venu de l'arctique....Des randonnées en raquettes dans un no man's land de blancheur immaculé.....Et des soirées à regarder dehors, emmitouflés comme des ours polaires les fameuses aurores boréales....Un peu de magie...Beaucoup de magie !!!....Tout cela avec un petit groupe dynamique et un guide professionnel....
Les paysages de la cote Sud sont magnifiques. Ce voyage au mois de mars avec un petit groupe nous a permis d’apprécier les sources géothermales au milieu de la neige et nous a offert une belle aurore boréale. Attention cependant, la vie est très chère et il faut prévoir un certain budget pour profiter des deux jours à Reykjavik.