Observation animalière Vancouver et les Rocheuses

100 % de satisfaction sur 6 avis

Située entre les provinces de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, la chaîne de montagnes des Rocheuses regorge de vie. Au cœur de ces paysages alpins sculptés par les glaces avec ses immenses forêts de nombreuses espèces s'y sont installés: mouflons de dall, chèvres de montagnes, wapitis, ours, caribous, orignaux... la liste est longue et les rencontres se font au hasard des routes. Nos voyages en individuel permettent d'observer la faune n'importe ou et n'importe quand tout au long de votre séjour; en randonnée, sur un ferry ou sur la route. La côte pacifique, très découpée est divisée en de nombreux fjords aux eaux profondes ce qui en fait un lieu de prédilection pour la faune marine. Les orques peuvent s'observer le long des côtes et aux environs de l'île de Vancouver ainsi qu’otaries, baleines, marsouins ou phoques. Les îles d’Haida Gwaii (anciennement îles de la Reine-Charlotte) sont surnommées les « Galápagos du Canada », et ce en raison de leur faune unique. C'est en croisière, en navigant le long du passage intérieur que les observations de baleines sont les plus fréquentes. Véritable autoroute maritime vers le grand nord ou le grand sud, en embarquant sur notre croisière à bord d'un yatch de luxe, vous pourrez croiser baleines à bosse, baleines grises ou encore baleines de Minke. On compte dans la province plus de 480 espèces d'oiseaux et 142 espèces de mammifères dont 24 qui y sont exclusives !

L'ours est quant à lui un animal symbolique de la Colombie-Britannique, ils prospèrent au cœur des forêts séculaires de la Great Bear Rainforest: ours noir, l'ours kermode (sous-espèce de l'ours noir couleur blanc crème aussi surnommé "ours esprit") et ours bruns. Un séjour d'observation en lodge avec guides naturalistes est le meilleur moyen d'accéder à ces sites reculés et observer ces géants dans leur milieu naturel pour quelques jours ou une nuit, profitez d'une extension dans l'un de nos lodges d'observation pour approcher ses animaux mythiques. La région des Rocheuses et Vancouver est si vaste et diverse qu'elle abrite un des écosystèmes les plus variés au monde ce qui en fait une destination idéale pour l'observation animalière.

Observation animalière à Vancouver et les Rocheuses

: 1 voyage
Voyage Grizzlis et baleines de la Colombie Britannique Voyage Grizzlis et baleines de la Colombie Britannique Voyage Grizzlis et baleines de la Colombie Britannique Voyage Grizzlis et baleines de la Colombie Britannique
Grizzlis et baleines de la Colombie Britannique
Nouveauté Canada 15 jours
dès 8 000 € vol inclus

Voyage réalisable : mai à octobre

Niveau :

Observation animalière Vancouver et les Rocheuses

Sur mesure

Colombie Britannique est l'une des meilleures endroits au monde pour observer la faune: ours bruns (grizzlis), noirs, baleines, otaries, phoques, loutres, aigles. Un séjour d'exception au lodge dans le Great Bear Rainforest, avec un guide naturaliste, et l'exploration du nord de l'île de Vancouver.