La région du Kamtchatka est exceptionnelle pour ses volcans : Goreli et Moutnovski que vous approcherez en randonnée. Il faut ajouter un tour en bateau dans la baie d'Avacha pour observer la faune marine et le lac Kurislkoye pour les ours bruns et les aigles de Steller attirés par les saumons.
Tout au bout du continent eurasiatique, nous attend la péninsule du Kamtchatka avec ses 300 volcans dont 29 en activité. Randonnée dans ce paradis des géologues, en faisant l'ascension de 4 volcans et parcourant une nature incroyable, d’une "terre comme au premier matin du monde".
Superbe trek dans un pays resté très sauvage qui en fait une véritable aventure. Les volcans et la nature sont magnifiques.
Le guide Laurent, plus russe que les Russes est très sympa et professionnel.
Il a su modifier le parcours en fonction de la météo et nous a permis d’observer les ours et les saumons dans des endroits improbables.
Le camion de l’époque soviétique très plaisant et couleur locale est une merveille d’efficacité dans les situations délicates.
Un seul regret, c’est de n’avoir pu faire un tour d’hélico pour voir le volcan Karimski. (Visibilité réduite)
Nous partions pour la première fois avec terres d'aventures et nous avons été ravis à tout point de vue.
C'était une chance d'avoir Laurent comme guide car il connait parfaitement la région, parle couramment russe et est toujours désireux de partager ses connaissances. L'organisation était parfaite, ce qui permet de profiter pleinement du cadre et des randonnées. Les paysages et randonnées sont très variées permettant aussi de varier les difficultés et de récupérer après une randonnée un peu plus intense. L'accès à ces endroits reculés nécessite bien sûr une petite contrepartie avec des trajets sur piste qui peuvent sembler longs. On recommande!!
2 semaines d'aventure comme je l'espérais! Le voyage a été à la hauteur de mes attentes, ayant été particulièrement bien renseignée avant mon départ par différentes personnes chez Terdav Lille/Paris. Conditions assez spartiates et confort basique, mais c'est bien ce que j'étais venue chercher! La beauté des paysages vaut largement les secousses endurées pendant les transferts (partie intégrante de l'aventure).L'excellente ambiance dans le groupe et la capacités d'adaptation de chacun est un énorme +. Enfin, mention spéciale à Laurent qui gère l'expédition de main de maître, assure une bonne cohésion d'équipe et saura toujours garantir un voyage riche en découvertes, rires et aventures!
Un groupe assez disparate mais très chouette! Et le plaisir de voyager en petit groupe.
Des transferts plutôt très sympa à mon avis, parce que les voir passer PARTOUT avec ce camion, c'était un des plaisirs de ce voyage!
Mention spéciale à Laurent, dont le professionnalisme fait tout le voyage : adaptation aux conditions climatiques, prise en compte du niveau de chacun, intégration... toujours au bénéfice du groupe. Et bien sûr une connaissance fine du terrain, et un amour largement communiqué pour ses terres.
Les volcans sont magnifiques, mais souvent cachés par les nuages (un seul jour de grand beau temps).
De belles rencontres avec les ours.
Les transferts sont longs et éprouvants, et les moustiques voraces (10-20 piqures à chaque arrêt technique !).
Les Pique-niques du midi feraient rire un sandwich SNCF, l’organisation est chaotique, le guide misanthrope et psychorigide : mauvais rapport qualité/prix.
Mon meilleur souvenir : le vol optionnel en hélico, à 1000 €, qui a enfin dévoilé la beauté des paysages !
LIONEL départ du 16/08/2018
Réponse de Terres d'Aventure
Monsieur,
Nous sommes surpris par votre retour. En effet, votre guide était le même que les saisons précédentes, et il recevait des avis élogieux sur son professionnalisme, son enthousiasme et son dévouement. Mais en matière de relation humaine, il arrive parfois que l'alchimie ne prenne pas. Malgré votre avis sur sa personne, nous vous assurons qu’il a mis un point d’honneur à faire en sorte que le programme du voyage soit respecté en dépits des conditions météorologiques et des avaries rencontrées. Le Kamtchatka est une destination très sauvage. C’est ce qui en fait son attrait, mais c’est également ce qui peut rendre le voyage parfois inconfortable.
Sabrina
Relations Clients