Grâce à nos circuits accompagnés, découvrez le vaste territoire de Sibérie. Cette immense région de Russie est principalement recouverte de taïga. Le lac Baïkal en est l’épicentre réputé pour sa beauté et sa grandeur.
Nos équipes locales ont à cœur de partager leur culture et leur patrimoine. Située au carrefour de différentes civilisations avec, entre autres, les Bouriates qui ont leur chef-lieu à Oulan-Oude, la frontière mongole à proximité, les éleveurs de rennes Evenks et Evènes et les Yakoutsk (Sakhas), peuple éleveur de chevaux.
En hiver, chaussé de skis de randonnée nordique et en minibus pour les moins sportifs, nous vous invitons à aller à la rencontre de ces peuples. En Yakoutie, située au nord-est de la Sibérie, vous pourrez monter sur un traîneau tiré par des rennes et partager la vie des éleveurs. On peut être surpris par le contraste de la vie moderne à Yakoutsk et la simplicité du mode de vie des peuples nomades qui vivent au gré des saisons et de leur troupeau.
Nos voyages accompagnés vous feront découvrir le lac Baïkal gelé, parsemé de craquèlements et de crêtes de compression, la glace y est translucide et crée une atmosphère magique. Dormir chez l’habitant sera l’occasion de découvrir le mode de vie et les coutumes des populations locales. L’île d’Olkhon et son rocher au chaman, symbole du Baïkal et objet de nombreux mythes et légendes les populaires, est incontournable et dévoile des paysages superbes. Un passage en Sibérie est l’occasion d’emprunter le fameux transsibérien pour parcourir les grandes étendues du pays à bord d’un train mythique de Moscou à Vladivostok.