Choisir un voyage à ski de fond et ski nordique en Suède, c’est partir sur les traces de siècles de savoir-faire ancestraux, à la suite de générations d’explorateurs audacieux, de trappeurs aventureux et de peuples premiers, dans une des dernières terres véritablement sauvages d’Europe.
Au cœur de la Laponie, vous vous lancez dans un programme d’activités toutes tournées vers le grand blanc : randonnées en ski de fond ou en ski nordique ; virées en motoneige sur neige et sur lacs gelés ; expéditions en traîneau à chien, après avoir participé à l’attelage des alaskans et huskies ; installation dans une cabane de trappeur, au cours de laquelle vous devrez couper le bois, allumer le feu et briser la glace… joies primitives et ampoules combinées garanties !
Peut-être avez-vous choisi la Kungsleden, la voie Royale, pour faire de votre randonnée à ski de fond et ski nordique en Suède une véritable expédition arctique. En autonomie, skis aux pieds et pulka harnachée à la taille, vous glissez le long de la route tracée par le Touring Club Suédois. Au départ d’Abisko, 9 jours de traversée très loin au-dessus du cercle polaire, pour rejoindre Nikkaluokta, avec comme point d’orgue le voisinage des plus hauts sommets de Suède, comme le Kebnekaise (2104m), ça vous forme son explorateur arctique !