Terre-Neuve, Perle de l'Atlantique
CanadaVoyage en groupeTerre-Neuve-et-Labrador est un trésor caché, un véritable joyau naturel. Les rivages escarpés de l'île de Terre-Neuve, ses montagnes ancestrales, ses fjords sculptés par les glaciers, ses petits ports de pêche et sa faune abondante en font une destination incontournable à découvrir. Ici, vous serez émerveillé par la beauté sauvage du parc national du Gros-Morne, l'atmosphère authentique du village de Quidi Vidi, les vues magnifiques de la péninsule de Bonavista et la grandeur de la nature à Twillingate.
- La nature sauvage de Terre-Neuve
- Les randonnées dans le parc national Gros-Morne, site de l'UNESCO
- La sortie d'observation des baleines à Twillingate
- L'exploration de la Péninsule Bonavista et le fjord Western Brook en bateau
Les niveaux du voyage
Niveau physique
de 0 à 4h d'activité par jour en moyenne avec un dénivelé moyen pouvant aller jusqu'à 300m
Engagement
Ce voyage ne présente pas d'engagement particulier. Les conditions du voyage sur les plans du confort, du rythme, de la technicité et de la nourriture sont idéales et à la portée de tous.
Altitude
Moins de 1500 mètres
Vol Transatlantique vers Toronto
Départ pour le Canada. Vol pour Toronto, nuit en hotel à Toronto, soirée et diner libre.
- Libre
- Libre
Vol à destination de Deer Lake
Arrivés à Deer Lake dans l'après-midi, nous serons transférés vers notre hébergement avec le reste du groupe (un seul transfert groupé pour tous les participants : aucune arrivée après 20h). Fin de journée libre pour cette première soirée à Terre-Neuve.
- en hôtel
Deer Lake - Parc national Gros-Morne
Transfert vers le Parc National du Gros-Morne, dans la région de Tablelands/Trout River. Nous ferons notre première randonnée sur le sentier Green Gardens, qui offre un paysage surréaliste avec un sol rocailleux et aride aux teintes brun-orangé (roche péridotite), rappelant la surface de Mars. Au retour, nous nous arrêterons à Woody Point pour visiter Bonne Baie avant de rejoindre notre hébergement.
- entre 3h et 4h
- en hôtel
- 267 m
- 267 m
- 9 km
- Véhicule, entre 1h et 1h30 , 80km
Parc national Gros Morne : ascension
Cette journée sera entièrement dédiée à la randonnée sur le sentier du Mont Gros-Morne. Nous nous rendrons au sommet du Mont Gros-Morne pour admirer la vue spectaculaire sur la vallée glaciaire et l'étang Ten Mile. Le sommet, avec son habitat arctique alpin, rappelle la toundra du Grand Nord. Gardons les yeux ouverts, nous pourrions apercevoir une faune variée : lagopèdes des rochers, lièvres arctiques et caribous des bois.
- entre 6h et 8h
- en hôtel
- 800 m
- 800 m
- 17 km
Parc national Gros-Morne : excursion en bateau
Promenade à pied jusqu'au ponton du lac Westernbrook. De là, une excursion en bateau nous attend dans le majestueux fjord de Western Brook Pond. À bord, nous pourrons admirer le spectaculaire paysage façonné par les glaciers du fjord ainsi que des cascades de 600 mètres souvent enveloppées de brume (2h). Pour couronner cette journée, une visite du phare centenaire de Lobster Cove Head est prévue pour admirer le coucher du soleil.
- entre 1h et 1h30
- en hôtel
- 4 km
Twillingate
Nous nous dirigeons vers Twillingate, connue comme la capitale mondiale des icebergs. Faisons une pause à King's Point pour une magnifique randonnée sur le sentier Alexander Murray. Ensuite, continuons vers Twillingate, un charmant village coloré au caractère maritime, idéalement situé sur le « couloir des icebergs » et sur la route de migration des baleines. C'est une étape incontournable pour ceux qui rêvent de voir ces géants de glace dériver paisiblement jusqu'à la mi-juillet.
- entre 3h30 et 4h
- en guesthouse
- 350 m
- 250 m
- 8 km
- Véhicule, entre 4h30 et 5h , 460km
Twillingate
Ce matin, une croisière panoramique nous attend avec la possibilité d'apercevoir des baleines à bosse. Une randonnée sur le sentier de Top of Twillingate viendra compléter cette journée avant que nous puissions explorer librement la ville de Twillingate. Nous vous suggérons l'un des musées suivants (non inclus) : Twillingate Museum & Crafts, Durell Museum, Isles Wooden Boat Museum.
- entre 1h30 et 2h
- en guesthouse
- 100 m
- 100 m
- 3 km
Péninsule de Bonavista
Nous prenons la route en direction de la Péninsule Bonavista, célèbre pour son phare "du bout du monde" et le charmant village de Trinity avec ses maisons colorées, ses vieux bâtiments et son petit port de pêche que nous pourrons explorer librement. Nous ferons une randonnée sur le sentier Skerwink avant de rejoindre Clarenville où nous passerons la nuit.
- entre 1h30 et 2h
- en hôtel
- 80 m
- 80 m
- 5 km
- Véhicule, entre 3h et 3h30 , 310km
St John's et alentours
Transfert à St John's, capitale festive et décontractée située dans un havre naturel, pour la dernière étape de ce beau séjour. En route, nous ferons une halte au charmant village de Brigus et à Quidi Vidi, ainsi qu'au site historique de Signal Hill avant de rejoindre St John's pour flâner dans sa vieille ville.
- en hôtel
St John's
Pour cette avant-dernière journée, nous explorerons le point le plus à l’est de l’Amérique du Nord : au sommet d’une falaise escarpée se dresse l’élégant phare blanc de Cap Spear qui domine un paysage grandiose sur l’océan. Si le beau temps se marie à la belle saison, nous aurons peut-être la chance d’observer des baleines à bosse. Le panorama sur la côte est impressionnant.
Après la visite du site, nous débuterons la randonnée au choix :
sentier Blackhead (3,7 km, 1h30)
sentier de Cap d’Espoir à Maddox Cove (10,3 km, 4-6h)
- en hôtel
- Véhicule, entre 1h et 1h30 , 50km
Vol de retour
Dernière journée pour profiter des attraits de St John's avant de prendre la route pour l'aéroport. Vol de retour.
Vol transatlantique de retour
Vols retours vers l'Europe via Montreal.
- Libre
- Libre
- Les modifications du programme possibles en fonction de la météo
Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous en faire la demande. Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.
- les vols au départ de Paris et les taxes aériennes
- - l'hébergement tel que mentionné dans le programme pour 8 nuits
- - les entrées dans les parcs
- - les petits déjeuners et repas du midi (sauf les J1, J6 et J8)
- - la croisière dans le parc national Gros-Morne le J4
- - la croisière panoramique à Twillingate
- - les services d'un guide-chauffeur francophone pour toute la durée du circuit
- - les transferts en minibus 15 passagers (capacité du groupe de 12 personnes maximum)
- Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
- les frais d'inscription
- - les assurances voyage
- - les transferts aéroport
- - les pourboires, boissons et dépenses personnelles
- - les repas non mentionnés comme inclus
Supplément chambre individuelle (sous réserve de disponibilité) : 960€
Nuits supplémentaires : nous consulter
Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?
Hébergements en hotel
- Code voyage : CAN103 À savoir avant de partir
- Randonnée
- Découverte
- Forêts, collines, rivières et lacs
- Montagne
Itinérant
de 0 à 4h d'activité par jour en moyenne avec un dénivelé moyen pouvant aller jusqu'à 300m
Bien choisir le niveau de votre voyage
De 4 à 12 participants
Deer Lake
Niveau : 1 chaussure sauf le J3 pour l'ascension du Mont Gros-Morne (niveau 2: 6 à 8h de marche avec un dénivelé de 800m), solutions alternatives possibles. Le guide prend la décision sur la randonnée du J3 en fonction de la forme des participants.
Hébergements en hotel
À St John's
Tous les petits déjeuners sont pris à l’hôtel ou cuisiné par le guide.
Lors des journées dans les parcs, le guide préparera des pique-niques froids (sandwich ou salades) avec collation ou fruits.
Les diners sont libres au restaurant. Le guide peut donner des suggestions et effectuer des réservations.
Nous vous conseillons d’apporter des collations, barres énergétiques pour les journées de randonnées. Vous pourrez également en acheter sur place.
Un accompagnateur/chauffeur bilingue connaissant bien la région
Les bagages seront transportés par notre minibus.
Pour les transferts nous utilisons un minibus 15 passagers, confortable. Selon le nombre de participants, les bagages sont à l’intérieur du minibus ou dans une remorque tractée par le minibus.
Randonnée, sorties en bateau, observation animalière
guide expérimenté
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.
1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.
2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir. Il sera transporté par des porteurs et/ou des animaux et/ou des véhicules.
Vous recevrez avant votre départ des étiquettes qui vous permettront d’identifier vos bagages avec vos nom et adresse, et faciliteront le regroupement des sacs aux arrivées à l’aéroport.
Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.
Nos recommandations quand vous prenez l’avion :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous de votre tenue de randonnée et prenez vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).
Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.
Une règle d'or, prévoir des vêtements qui sèchent rapidement.
Règles numéro 1, 2 et 3 : PAS DE COTON.
Le coton est certainement une fibre extraordinaire de par ses effets climatisants, car il capture beaucoup d’humidité et demande à votre corps de grandes quantités de chaleur pour la faire s’évaporer. Préférez donc la laine, la soie, et les fibres synthétiques, qui vous aideront à rester au sec et au chaud autant que possible !
Pensez toujours à vous couvrir avant d’avoir froid : sauf exceptions les vêtements ne produisent pas la chaleur, ils se contentent de vous rendre celle que vous avez à leur donner.
• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard
• 1 bonnet léger
• T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer des t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilene (Patagonia), Dryflo (Lowe Alpine), Light Effect (Odlo) etc…
• 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
• 1 veste en fourrure polaire
• 1 gros pull de laine (à enfiler sous la polaire le soir, surtout pour les voyages sous tente)
• 1 short ou bermuda
• 1 pantalon de trekking
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 veste imperméable et respirant type Gore-tex
• 1 cape de pluie (utilisation délicate et peu conseillée par grand vent)
• 1 surpantalon imperméable et respirant type Gore-tex (facultatif)
• Des sous-vêtements
• Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax ou de laine.
• 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville et imperméable (semelle type Vibram). Pensez à "casser" les chaussures neuves et refaire celles qui sont restées au placard, sinon gare aux ampoules !
• 1 paire de chaussures détente pour le soir.
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.
Même durant l’été, les soirées et les nuits peuvent être très fraîches ainsi que durant les randonnées au niveau des sommets notamment , il est donc important de toujours avoir un vêtement chaud dans sa valise.
• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 paire de bâtons télescopiques : facilite les montées et les descentes et très utile pour évoluer sur des terrains accidentés ou glissants.
• 1 gourde (1 litre minimum)
• 1 couverture de survie (facultatif)
• 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence
• 1 serviette de toilette : il en existe qui sèchent rapidement
• Papier toilette
• Crème solaire et stick à lèvres.
La literie est incluse tout au long du voyage.
• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (SOS Ampoules de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
• Répulsif anti-moustiques (nous vous conseillons néanmoins de les acheter sur place car ils sont plus efficaces)
Une trousse de premiers secours fournie par l'agence et adaptée à votre voyage, est placée sous la responsabilité de votre accompagnateur.
Passeport en règle pour les ressortissants français, belges ou suisses, dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada (voir également, plus bas, la rubrique « Formalités d’entrée ou de transit aux Etats-Unis » ; un voyage au Canada entraînant souvent le passage de la frontière US, votre passeport devra répondre aux critères mentionnés). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
AVE
Les voyageurs dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada, ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale, doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Elle est valable 5 ans (à condition que votre passeport ait une validité équivalente) et coûte 7 dollars canadiens.
L'AVE n'est pas exigée des citoyens des Etats-Unis, ni des voyageurs possédant un visa valide. Elle ne l'est pas non plus des voyageurs entrant au Canada par voie terrestre ou maritime.
Le formulaire ad hoc doit être complété au plus tard 72 heures avant le départ sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
Les femmes mariées doivent faire cette demande à leur nom de jeune fille (si et seulement si il figure sur leur passeport).
Attention ! des sites non officiels proposent de délivrer l'AVE aux voyageurs à des tarifs exorbitants ; il arrive même que l'autorisation ne soit pas délivrée, ou pas reconnue par les autorités canadiennes. Veillez à faire la demande à l'adresse mentionnée ci-dessus.
MINEURS
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Attention ! Pour les mineurs, voyageant seuls ou accompagnés par un seul des parents, il faudra, en cas de contrôle, fournir un certain nombre de documents établissant la filiation de l’enfant et garantissant que le voyage est autorisé par les deux parents : un extrait d'acte de naissance avec filiation, une autorisation écrite pour le voyage par le (ou les) parent(s) absent(s), photocopie d'une pièce d'identité du (ou des) parent(s) absent(s). A ce propos, nous vous conseillons de contacter l´ambassade du Canada ou de consulter son site.
La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
USA
Si votre voyage au Canada vous amène à passer la frontière des Etats-Unis par voie terrestre, vous devrez, même pour une excursion, remplir un formulaire I-94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée, acquitter un droit de 7 dollars environ (payable en dollars américains uniquement) et présenter un passeport portant sur la couverture le symbole « puce électronique ».
Attention ! Les voyageurs français, belges et suisses (comme tout voyageur bénéficiant du Programme d'exemption de visa) devront en outre et impérativement, pour entrer aux Etats-Unis par voie terrestre, avoir obtenu au préalable une autorisation d'ESTA (voir plus bas).
PERMIS DE CONDUIRE
Pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :
DOCUMENTS. Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air, mer ou terre (du Canada ou du Mexique), aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer en Europe, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur).
Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 21 dollars US (tarif mai 2022), à régler par carte bancaire au moment de la demande.
RESTRICTIONS A L'EXEMPTION DE VISA. Il est à noter que les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (mais aussi en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, au Yémen, au Soudan ou en Corée du Nord) depuis le 1er mars 2011, ou à Cuba depuis le 12 janvier 2021, devront, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite, soudanaise, nord-coréenne ou cubaine.
APPAREILS ELECTRONIQUES. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Pas de visa pour les voyageurs français, belges ou suisses : présentation du billet aller-retour et de preuves de solvabilité (carte bancaire, chèques de voyage). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.
Comme partout, il est important d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), éventuellement, hépatites A et B, rougeole. Aux randonneurs, on peut conseiller de se faire vacciner contre la rage, qui peut être transmise par morsure de renard, de sconse ou de chauve-souris.
Le paludisme est totalement absent, mais la possibilité de transmission d'autres maladies par d'autres insectes nécessite, en été, l'utilisation de répulsifs. Les tiques, en particulier dans le sud Ontario, peuvent être responsables de la maladie de Lyme (contre laquelle existe, au Canada, un vaccin, non disponible en France). Les moustiques, qui pullulent dès le mois de juin, peuvent transmettre le virus West Nile, moins cependant qu'aux Etats-Unis.
Ce sont les risques environnementaux et comportementaux communs aux pays de haut niveau sanitaire. Ils peuvent être, ici, fonction des différences climatiques entre le nord, péri-arctique, et le sud, tempéré, aussi nettes en hiver qu'en été.
Le système de santé canadien est l’un des meilleurs du monde. Il est toutefois raisonnable de s'informer auprès de la compagnie d'assurance des conditions de prise en charge des frais engagés en cas d'accident ou de maladie.
À la fin du mois d'août, le climat à Terre-Neuve est généralement doux. Les températures moyennes varient entre 12°C la nuit et 20°C en journée, avec une moyenne journalière autour de 16°C.
Le temps peut être assez variable, avec des journées ensoleillées mais aussi des périodes de brouillard et de pluie en raison des courants marins qui entourent l'île. Les vents peuvent également être présents, surtout près des côtes.
L’équilibre écologique des régions que vous allez traverser est très précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupes restreints, le perturbe d’autant plus rapidement. Dans l’intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l’état des lieux qu’il traverse et où il campe le cas échéant. La lutte contre la pollution doit être l’affaire de chacun. Même si vous constatez que certains sites sont déjà pollués, vous devez ramasser tous vos papiers, mouchoirs en papier, boîtes, etc...
Nous absorbons 100% des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de votre voyage. Au travers de nos projets de reforestation, nous contribuons chaque année à la captation de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, équivalent à la totalité des émissions liées à nos voyages. Ces projets sont toujours porteurs d'un objectif de développement économique autonome pour les populations locales. Pour en savoir plus www.insolitesbatisseurs.org
Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis nos débuts, nous créons des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. Eau et énergie, rémunération et prévoyance, il y a tant à faire durant nos voyages ! Ainsi, nous œuvrons pour systématiser l'utilisation de ressources durables et pour limiter les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.
Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis son origine, Terres d’Aventure créé des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d’en assurer la pérennité pour les générations futures.
Retrouvez nos guides de voyage sur notre site de la librairie polaire
Pour 100 € payés sur ce voyage :
Notre approche :
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé de la décomposition du prix de nos voyages. Nous partageons ici cette information. Elle correspond à la moyenne observée ces 3 dernières années des coûts de tous les voyages de même catégorie (voyage en groupe, voyage en famille, voyage liberté, voyage sur mesure ou croisière) dans cette destination.
- Destination : Il s’agit du montant consacré à payer les prestations dans le pays dans lequel vous voyagez : nos partenaires, les guides, les hébergements, les transferts, les activités, la nourriture, etc.
- Aérien : Il s’agit du montant correspondant au prix du billet d’avion.
- Salariés : Ce montant correspond à l’ensemble des sommes versées à nos collaborateurs et qui ont en charge la création, l’exploitation et l’organisation de votre voyage ainsi que leur gestion administrative.
- Autres frais : Les autres frais correspondent aux frais de fonctionnement de notre entreprise : nos loyers, électricité, assurances, frais bancaires, etc.
- Impôts : Ce montant est destiné à payer tous les impôts qui sont dus : TVA, Impôt sur les sociétés, et autres impôts.
- Mécénat : Ce sont les montants dédiés à nos projets de reforestation nous permettant d’absorber 100% des émissions carbone du voyage ainsi que le soutien que nous apportons aux diverses associations que nous accompagnons en France et dans le monde.
- Entreprise : Il s’agit du montant qui reste dans l’entreprise et qui nous permet d’investir dans de nouveaux projets et développer des nouveaux voyages.
-
40
années
de voyages polaires -
390 voyages
dans les pôles -
8 experts
à votre service -
98%
de satisfaction
client -
Tous nos voyages sont
100% carbone absorbé