Hors des sentiers battus de la taïga et sans contrainte de portage, vous explorez, raquettes aux pieds, les grands espaces de la Laponie sauvage. Vous profitez du charme des hébergements typiques de la région, mais aussi de la chaleur du sauna et des délicieux repas traditionnels.
Séjour de raquettes très bien organisé avec notre guide Tapani très sympathique et efficace qui nous a fait partager son amour pour la Finlande dans le parc national de Hossa, loin des touristes. Hébergement en gîte et chalet rustique confortables. Des paysages magnifiques et une poudreuse de rêve , grand froid tout à fait supportable, repas copieux avec mets locaux et bien sur sauna tous les soirs . Nous rêvons d y retourner!
Très bon séjour dans un parc réellement magnifique. Le guide et le groupe était parfait.
N'ayez aucune inquiétude quand au niveau d'anglais.
Nous n'avons croisé personne pendant une semaine, nous avons fait notre chemin dans la neige fraiche tous les jours en passant très souvent en dehors des chemins tracés.
Les hébergements sont très bien, mêmes les cabanes en forêt sont équipées d'un Sauna, nous avons donc eu droit au sauna et au bain glacé tous les soirs.
Le niveau de difficulté est bien noté, 8km et 2*2h30 de marche en moyenne
Nous avons vue une petite aurore boréale mais n'y aller pas que pour ça, le ciel est resté souvent couvert
Cela fut un séjour que je qualifie de merveilleux: la beauté de la Taïga nous subjugue ainsi que celle du ciel aux multiples étoiles que l'on ne peut apprécier en ville.
Je repars avec des images plein la tête et rêve désormais de retourner dans cet endroit exceptionnel. Endroit qui est encore préservé du tourisme de masse et j'espère que cela le restera sinon ce serait détruire ce joyau.