Venez partager la vie des dernières sentinelles de l’Arctique et sur la piste de la
mythique licorne de mer dans la baie de Melville, l’un des plus beaux sanctuaires
de l’Arctique, au Nord-Ouest du Groenland
Stéphane NIVEAU vous propose une plongée immersive dans l'univers de l'hivernage de Paul Émile Victor, sur la côte est du Groenland, sur l'île de Storø, au seins d'une petite famille Inuit en 1937.
Venez partager la vie des dernières sentinelles de l’Arctique et découvrir de nouveaux territoires dans la baie de Melville, l’un des plus beaux sanctuaires de l’Arctique, au Nord-Ouest du Groenland
Ressentez la magie de l'hiver dans la région de Nuuk cachée sous un voile de neige entre fjords et montagnes. En bateau et en raquettes, au cœur des paysages hivernaux, sous le ciel des aurores boréales, en échanges avec vos guides locaux, venez découvrir cette région méconnue du Groenland.
Naviguez à la découverte de la côte nord-ouest du Groenland de Kangerlussuaq à Savissivik en passant par la Baie de Disko, puis approchez la banquise de la Mer de Baffin pour tenter d'observer l'ours polaire.
Explorez une région sublime et peu connue de Nuuk. Depuis la petite capitale du Groenland, puis basé dans 2 camps confort en pleine nature sauvage, partez à la rencontre d'icebergs, fjords, falaises, cascades et montagnes.
Partez sur un itinéraire unique le long des côtes de la mer de Baffin et à la découverte de l'Ultima Thulé, ce "toit du monde" symbolisant l'exploration par excellence dans l'extrême nord du Groenland.
Un voyage conçu pour les randonneurs aguerris, hors sentiers. Vous explorez à pied deux régions du Groenland sur la calotte polaire, dans la toundra et les montagnes de l’île de Disko et découvrez la baie de Disko, avec ses icebergs et glaciers.
Ce voyage le long de la côte ouest du Groenland à bord du bateau côtier vous permet une découverte exceptionnelle de deux belles régions: le sud verdoyant aux glaces bleutées, riche en sites des Vikings, et la baie de Disko, avec ses icebergs impressionnants.
Savez-vous comment vivent en hiver les Groenlandais en baie de Disko? Après la calotte polaire et Ilulissat avec ses icebergs, vous vivrez une expérience authentique, au village d'Oqaatsut, en traineau à chiens avec un chasseur local et à la pêche traditionnelle ...
Les grands paysages glacés du Groenland, la banquise sous la magie des aurores boréales... vous font-ils rêver? A travers des sorties en bateau et des expériences typiques, vous découvrez deux belles régions dans l'ambiance hivernale, de Nuuk en Baie de Disko
Nous vous proposons de découvrir la baie de Disko dans tous ses recoins, entre les montagnes et les baleines de l'ile de Disko, le cadre de vie d'une ville-port isolée et l'ambiance d'un petit village inuit, les icebergs énormes et le majestueux front du glacier Eqi.
Un beau séjour depuis l'Islande pour découvrir la côte est groenlandaise aux reliefs alpins, la région la plus isolée, mais aussi la plus authentique. Les fjords recouverts d‘icebergs et la grotte de glace, les montagnes majestueuses et les gigantesques fronts de glaciers, 2 villages inuit....
Imaginez-vous sur la côte est du Groenland, au cœur du petit village de Tiniteqilaaq, dans votre propre maison. Vous partagez le rythme de vie de ce village abritant quelque 120 âmes aux abords du fjord Sermilik ("là où il y a des icebergs"). Bienvenue chez les Inuit !
Kujataa, l'héritage UNESCO... Vous vous retrouvez parmi les vestiges des Vikings sur la terre inuit, en bordure de la calotte polaire, où la variété des paysages marque. Entre ruines nordiques, villages inuit et nature sauvage, vous découvrez mille facettes du Groenland.
Deux régions du Groenland à découvrir à travers la randonnée, avec des nuits à la ferme et un séjour exceptionnel aux abords du fjord de glace. Vous partez de la capitale à la rencontre des groenlandais et profitez des paysages variés, des montagnes, fjords et glaces.
Vous rêvez de découvrir le Groenland sauvage et authentique, mais le confort est un aspect important pour vous? Ce voyage individuel vous donne une opportunité unique: vous explorez 3 glaciers majestueux, la calotte polaire, les icebergs, sans oublier les le dépaysement d'un petit village inuit.
A 600 km au nord du cercle polaire, dans les majestueux paysages du nord-ouest se trouve le village d'Uummannaq. Le véritable caractère du Groenland y habite: de grandes étendues minérales, montagnes somptueuses, impressionnants glaciers et icebergs et la population locale qui vit de la chasse
Ultima Thulé, nord-ouest du Groenland, terre lointaine, en dehors des limites du connu.... Un voyage pas comme les autres, c'est une exploration en traineau à chiens de la nature sauvage: la banquise, les fjords, glaciers, villages, mais aussi les réalités de la vie des chasseurs Inuit.
Le Groenland Est est une destination à faire sans aucun doute, avant le Spitzberg ou l'Antartique.
C'est malgré tout une superbe région sauvage, et ... de beaux icebergs, dommage très peu de faunes. Les Villages inuits sont touchants par leurs couleurs gaies et leur isolement. Les inuits doivent faire preuve d'endurance et de volonté pour vivre dans ces régions éloignées.
Le bateau de croisière Exploris One est exceptionnel, tant par la qualité de la restauration (++++) et de l'hotellerie que par la compétence de l'encadrement. Tout l'équipage est aux petits soins et d'une grande gentillesse. Très bonne prestation des guides d'exploration.
Nous avons effectué ce voyage qui s'est passé sans accroc (à part un retard de vol), avec une météo parfaite. Nous étions en voyage en individuel pour une partie puis avons rejoint un groupe international (10 personnes) mais nous avions quand même du temps libre pour visiter par nous-même, ce qui est parfait. Bon équilibre de visites organisées (randonnées sur glacier, grotte de glace, navigation autour des icebergs, observation de baleines, visite d'une ancienne base, et visite de villages). L'est est plus sauvage que l'Ouest et cela vaut le détour.
L'équipe GNGL a été à notre écoute et a été hyper réactive quant à nos questions. Je recommande absolument.
La trilogie, Nuuk, Kangerlussuaq, Ilulissat.
D'abord le site de Ilulissat, simplement grandiose, la baie de Disko côté mer, le fjord Kangia côté terre et ses cathédrales de glace flottantes.
Kangelussuaq, au coeur d'une des plus grande région sans glace du pays, à 200 km de la mer, ne fait pas mentir le nom de "pays vert". Une région de superlatif, l'immensité de la toundra n'est pas une impression. Et l'incursion sur la calotte polaire, assez facile de ce point est indispensable.
Finalement Nuuk et le fjord Nup Kangerdlua mérite le détour, avec un coup de coeur pour la navigation ludique des petits bateaux de Nuuk Water Taxi.
Un excellent cocktail pour découvrir ce gigantesque pays.